ETS VELLARD Chauffage QualiBois RGE - Installation d'une chaudière à granulés de bois Ökofen 18 kW-Beauville(47470) - Lot et Garonne (47)

Présentation du projet

ETS VELLARD Chauffagiste Qualibois RGE
Installation d'une chaudière à granulés de bois Oköfen Compact 18 kW près d'AGEN (Lot-et-Garonne)

Nos clients nous ont fait confiance pour le remplacement de leur chaudière fioul qui arrivait en fin de vie. Ils ont choisi d'installer une chaudière à granulés de bois Oköfen. Après étude des déperditions, nous leur avons proposé une chaudière ÖkoFEN Compact 18 kW raccordée un silo textile de 8,5 tonnes à remplissage automatique.

Cette chaudière biomasse est raccordée selon les règles de l'art à un conduit de fumée de marque Jeremias. Cette dernière gère un circuit de chauffage par radiateurs ainsi qu'un circuit d'eau chaude sanitaire avec un ballon de 300 litres. L’installation est équipée d'une régulation climatique et d'un thermostat d'ambiance.

Juste avant la mise en place de la chaudière, nous avons réalisé un désembouage de l'installation de chauffage avec les produits de la marque Coroxyl. Cette opération vise à nettoyer les dépôts de boue qui se sont accumulés dans le circuit de chauffage au fil des années. Ce nettoyage est important car il permet de protéger la nouvelle chaudière et d'optimiser les performances de l’installation.

Avec l'accord de nos clients nous avons réalisé toutes les démarches administratives.
Dans ce cas, nos clients ont bénéficié des différentes aides de l'Etat : Ma prime renov' et le CEE coup de pouce.
Nous sommes qualifiés RGE QUAlIBOIS / QUALISOL / QUALIPAC / QUALIPV.


En résumé

Année : 2022
Lieu : Beauville (47)
Télécharger la fiche pdf